Fermer Passer en plein écran
Fermer
Merci de vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié

 
Ecouter la radioFrance InterRTLFranceinfoSud radioFun radioEurope1RTL2
Agenda des sorties en Lot-et-Garonne (47)
Proposez un
événement
Accueil > Agenda > Feed me weird things

Feed me weird things

Retour
Feed me weird things

Exposition de Clément Bagot

Pollen25 Rue Sainte-Marie47150 - MonflanquinTél. : 05 53 36 54 37Du vendredi 13 septembre au vendredi 15 novembreTous les jours sauf les samedis et dimanches
De 9h à 12h et de 14h à 17hTarif : GratuitTout public

Partagée entre une production de dessins et un travail en volume, la démarche artistique de Clément Bagot en appelle à une expérience duelle située entre l’abstraction et la figuration. Maniant l’art du dessin et de la sculpture, Clément Bagot consacre les dix premières années de son parcours artistique à la pratique du dessin avant d’opérer, peu à peu, un passage vers la sculpture puis l’installation. Articulant une pratique intense du dessin et de la sculpture, l’artiste réalise des compositions énigmatiques et imaginaires qui retranscrivent une perception décalée de la réalité du monde dans lequel nous évoluons, tout en interrogeant la place de l’individu dans l’univers.

(…) Clément Bagot génère des mondes inédits et imaginaires, marqués par la vision d’œuvres cinématographiques, nourris par la science-fiction et l’univers de la bande dessinée. Ils invitent le spectateur à déambuler et à se perdre au milieu de mondes miniatures encapsulés sous des capots en plexiglas, véritables sculptures-maquettes aux nombreuses connotations architecturales que l’artiste qualifie de « microcosmes ».
Ses créations à la fois étranges et familières, à l’aspect organique, minéral ou végétal éveillent la curiosité des visiteurs qui se retrouvent plongés dans une esthétique atemporelle, un espace-temps suspendu à éprouver.

Entre espaces architecturés, formes habitables et structures organiques, l’univers graphique et sculptural de Clément Bagot brouille les frontières entre intérieur et extérieur. Il invite le visiteur à traverser des paysages en mutation, en (dé) construction et des imaginaires en constante évolution ; il crée les conditions d’une navigation entre des mondes passés et futurs aux contours indéfinis.
(…) L’apparentement des formes habitables travaillent ainsi les certitudes qui structurent les contours de nos espaces, réels ou pensés, sensibles ou utopiques.
( Extrait d’un texte d’E. Degoutte)

* feed me weird things
(« nourris-moi de choses bizarres » : titre de l’album éponyme de Squarepusher label Rephlex /1996)

PartagerPartager sur linkedinPartager sur pinterest